Tarot des Anges

Absolument tout le monde connaît le mythe du fameux ange gardien ? Mythe ou réalité d’ailleurs ? C’est la question que beaucoup se posent…Et pourtant, bien qu’invisibles, ils sont bien présents et nous accompagnent tout au long de notre passage sur terre. L’ange gardien est, en quelque sorte, le côté clair de notre personnalité, celui qui doit s’acharner dans une lutee perpétuelle avec le côté obscur…

 

Un véritable point de repère…

 

Durant certaines périodes de notre existence (les plus délicates à négocier…) on fait très souvent appel à lui en invoquant son aide. Mais qui est donc cet ange gardien qui veille sur nos faits et gestes et tente de protéger notre destinée. Pour le savoir, certains font appel à l’un des très nombreux arts divinatoires : le Tarot des anges. Notre ange gardien est, en réalité, une sorte de point de repère, de point d’ancrage. Il est le miroir de notre conscience positive et joue, de ce fait, un rôle toujours éminemment positif. C’est pour cela qu’il est parfois nécesaire de faire appel à lui car il est, en quelque sorte, notre meilleur conseiller…

 

Une réelle puissance…

 

Ces anges sont animés d’une vraie puissance divine qui surpasse de très loin tout le potentiel humain imaginable. Les invoqier ce n’est en aucun cas faire preuve de faiblesse c’est tout simplement se rappeler notre condition humaine… Voilà en tout cas une vérité qui devraient en faire réfléchir certains sans doute trop souvent persuadés de leur force et de leur équilibre parfait… À méditer !

 

Faites confiance à un professionnel…

 

Précisons cependant que si, effectivement, un ange gardien veille « globalement » sur nous, d’autres interviennent aussi. Car ce que l’on nomme la « conscience » n’est pas une et indivisible. Elle est fragmentée en diverses parties comme autant de secteurs. Et chacune de ces parts bénéficie de la bienveillance d’un ange. Autant le dire de suite : il est fortement conseillé, au moins dans un premier temps, de faire appel à un professionnel de l’angéologie afin de faire une synthèse complète avec lui de notre « couverture » angéologique…

 

Concentration optimale…

 

Ces fameux anges se manifestent surtout lorsque l’on décide de faire consciemment appel à eux. Et pour ce faire nous devons, pendant plusieurs jours au moins, nous concentrer sur l’une des facettes de notre conscience. Dans le Tarot des anges, l’individu qui veut connaître sa destinée se doit donc d’effectuer au préalable un vrai travail sur lui-même. Comme nous l’avons dit, il est conseillé de réaliser ce travail avec un bon professionnel mais ce parcours « initiatique » peut aussi malgré tout se faire seul si la volonté est là et si une extrême concentration est au rendez-vous.

Pour simplifier un peu tout cela, on peut dire que les anges jouent un peu l’intermédiaire entre les hommes et la puissance divine. Ils agissent à la fois en messagers mais aussi, bien sûr (et c’est surtout ce qui nous intéresse !) en conseiller. Il ne faut d’ailleurs surtout pas occulter ce rôle de conseil contenu dans l’approche du Tarot des Anges. Le message délivré par ce support est même très clairement positif : si certaines influences propices ou néfastes traversent notre existence, l’individu demeure malgré tout, grâce à sa conscience, sa volonté et son courage, maître de sa destinée !

 

Conseils et solutions

 

Le tarot des Anges vous permet justement de faire le point sur tout cela et de vous apporter conseils et solutions pour gérer au mieux votre vie. Les anges sont vecteurs de sérénité mais aussi d’inspiration. Grâce au Tarot des Anges il vous est possible de les solliciter. Car il faut bien insister sur le fait que si vous ne les invoquez pas leur influence sur votre existence n’aura que très peu voire même aucun effet. Il s’agit donc d’une démarche assez particulière dans le domaine des arts divinatoires. On pourrait résumer tout cela en affirmant que c’est l’individu lui-même qui doit faire le plus gros du travail en faisant preuve d’une concentration et d’une réceptivité maximums. On est donc bien loin ici des arts divinatoires où celui qui vient consulter se contente de poser quelques questions au voyant et d’obtenir des réponses.

 

Influences positives

 

Pensez donc bien à faire appel aux anges lorsque vous vivez des moments difficiles, emplis de doutes voire même de peurs que vous avez de grosses difficultés à maîtriser. Pensez surtout à « titiller » votre ange gardien personnel. Rappelons d’ailleurs à ce sujet que votre ange personnel dépend de votre jour naissance. L’ange en question a ce que l’on appelle une « régence » annuelle, c’est-à-dire une domination sur l’année, égale à une durée de 5 jours. Renseignez-vous aussi, auprès d’un professionnel, sur les jours idéaux pour invoquer votre ange. Car en effet, selon les jours, leur influence peut être plus ou moins forte et même parfois s’avérer nulle.

Les anges sont là pour vous guider et pour lever le voile sur certaines perspectives qui se profilent pour vous. N’ayez donc surtout aucune crainte à faire appel à eux car ils ne vous veulent que du bien !

Laisser un commentaire